Accueil | Version Classique
Vendredi; 19 décembre 2014 | 14:10 GMT +2 | AFRIQUINFOS.COM
Afrique centrale : Prochaine réunion des chefs de police en RDC
04/10/2013 | KINSHASA (Xinhua) - La République démocratique du Congo (RDC) va abriter la 14ème session du Comite des chefs de la police de l'Afrique Centrale (CCPAC) à partir de lundi prochain, a- t-on appris jeudi d'une source du ministère congolais de l' Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières.



"La 14ème session se tiendra à Kinshasa du 7 au 11 octobre dont l'objectif est d'améliorer la coopération entre les services de police des Etats de l'Afrique centrale, renforcer leur efficacité dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la criminalité", a indiqué la même source.

D'après la source, l'Afrique centrale est devenue le lieu où sévissent des bandes armées, encore appelées coupeur de route, des bandits de grand chemin, des passeurs de drogue, des trafiquants de femmes,d'enfants, d'organes humains, et autres criminels économiques.

"C'est la raison d'être du CCPAC", a-t-elle ajouté.

Il a pour missions, entre autres, de définir une politique sous- régionale de lutte contre la criminalité, d'identifier l'émergence de nouvelles formes de criminalité; de formuler toutes les propositions devant favoriser la coopération policière internationale et le bon fonctionnement des bureaux centraux nationaux.

Le Comité des chefs de police a été mis en place au terme d'une résolution adoptée au cours d'une réunion tenue au mois d'avril en 1997 à Brazzaville, en République du Congo.


SECTIONS
C 2014 Afriquinfos.com | Tous droits réservés.